[Déconfinement Webinaire] Bulles des 2 rives #3 "Passif VS Positif : les différences d'approches dans la conception de bâtiments à faible consommation d’énergie"_partie 2/2

Rédigé par

Céline ROOS

Co-gérante

1855 Dernière modification le 20/05/2020 - 10:54
[Déconfinement Webinaire] Bulles des 2 rives #3

Avec ce nouveau format d’échange et de partage, la Scop les 2 rives vous propose des pistes de réflexions et d’actions pour « faire ensemble et autrement », autour d’interpellations et de retours d’expériences d’experts et pionniers de l’écologie dans le cadre de vie bâti et aménagé.

Nous souhaitions permettre au plus grand nombre de partager les thématiques qui jalonnent la démarche DDQE (DDQE : Développement Durable et Qualité Environnementale) que porte la Scop les 2 rives à travers ses formations et la communauté d’acteurs qu’elle rassemble et anime, et d’échanger avec nos experts.

Et ainsi que chacun.e puisse contribuer au débat et à la révolution de nos pratiques, professionnelles et individuelles, à l’aulne de l’urgence climatique et sociétale.

Faut-il aller vers des bâtiments réellement 100% positifs dans une optique de vision globale ?

Temps 2 : Retour d'expérience sur un bâtiment passif ET positif

(groupe scolaire construit en 2012)

Par Vincent COLIATTI, ingénieur thermicien spécialisé basse énergie et écoconstruction, au sein du BET Terranergie, expert en stratégie de conception passive.

Partager :