[#Déconfinement - Webinar] Bulles des 2 rives #1 "Après-demain, la reconversion écologique de nos sociétés s'engagera"_partie 2/2

[#Déconfinement - Webinar] Bulles des 2 rives #1

Avec ce nouveau format d’échange et de partage, la Scop les 2 rives vous propose des pistes de réflexions et d’actions pour « faire ensemble et autrement », autour d’interpellations et de retours d’expériences d’experts et pionniers de l’écologie dans le cadre de vie bâti et aménagé.

Nous souhaitions permettre au plus grand nombre de partager les thématiques qui jalonnent la démarche DDQE (DDQE : Développement Durable et Qualité Environnementale) que porte la Scop les 2 rives à travers ses formations et la communauté d’acteurs qu’elle rassemble et anime, et d’échanger avec nos experts.

Et ainsi que chacun.e puisse contribuer au débat et à la révolution de nos pratiques, professionnelles et individuelles, à l’aulne de l’urgence climatique et sociétale.

Temps 2 : Comment passer un été caniculaire en restant chez soi ?

L’horizon déjà prévu d’épisodes répétés de chaleur dans les deux prochaines décennies et l’expérience inédite du confinement questionnent les limites des seules solutions bioclimatiques.

Par Christian Charignon, architecte-urbaniste, co-fondateur associé et gérant de Tekhnê Architectes.

Scop les 2 rives : www.scop-les2rives.eu

Voir la 1ere partie

 ville et territoires
 confinement webinar
 écologie
 biodiversité
 réchauffement climatique
 confinement webinar

Auteur de la page

  • Amandine Bakri

    chargée de formation

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     ville et territoires
     confinement webinar
     écologie
     biodiversité
     réchauffement climatique
     confinement webinar