Vinci inaugure « Leonard:Paris », son laboratoire des villes et des infrastructures du futur

Mettre en valeur l’innovation et la rendre visible. Tel est l’objectif du groupe Vinci avec sa structure d’open innovation Léonard:Paris, dont le nouveau bâtiment de 5000 m², au coeur de Paris, a été présenté ce mercredi 6 juin.
« Les métiers de la construction sont perçus comme peu innovants. La plupart des gens pensent que nous construisons aujourd’hui, comme il y a 50 ans. Or Vinci est un groupe tonique, curieux et avide d’innovation », a rappelé Xavier Huillard, président de Vinci lors de la présentation du nouveau bâtiment parisien hébergeant Leonard:Paris, la maison commune dédiée à l’innovation des différentes entités du groupe, lancée le 4 juillet dernier.
« Nous nous occupons de trois grands besoins de base de l’Humanité, a-t-il poursuivi : les lieux de vie, de travail et la mobilité. A ce titre, nous sommes au cœur des grands défis du moment : la préservation de la planète, la transition énergétique et la révolution digitale. » Et pour y répondre, la meilleure solution est l’innovation « ouverte », d’où l’installation de Leonard:Paris dans un édifice « indépendant » du 12e arrondissement de paris.
© Philippe Dewost/Leonard - Le laboratoire de l'innovation pour la ville et les infrastructures Leonard:Paris est situé dans le 12e arrondissement de Paris.
Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source