Végétaliser les villes : le Cerema, Plantes & Cités et l'Ademe conçoivent un outil commun de sélection des végétaux

1386 Dernière modification le 02/08/2023 - 10:38
Végétaliser les villes : le Cerema, Plantes & Cités et l'Ademe conçoivent un outil commun de sélection des végétaux

Le Cerema, l’ADEME et l’association Plantes & Cité ont signé une convention de partenariat pour partager les connaissances et mener des travaux conjoints en matière de nature en ville et de solutions fondées sur la nature.

L’objectif du projet AVEC (Adaptation du VEgétal au Climat de demain) est de contribuer à l’avancée des outils SESAME développé par le Cerema et Floriscope conçu par Plantes & Cités, et leurs partenaires, pour proposer un outil aux acteurs de l'aménagement et de la végétalisation des espaces urbains.

Afin de déployer au mieux les solutions fondées sur la nature dans le cadre de l’adaptation des territoires au changement climatique, les acteurs ont besoin de connaissances méthodologiques et pratiques, ainsi que d’outils. A travers ce partenariat signé le 23 mai 2023, le Cerema et Plantes & Cité vont renforcer leur collaboration et mettre en commun les outils qu’ils ont conçus pour la connaissance et la sélection des espèces végétales à planter en milieu urbain, et enrichir en commun une base de données qui sera accessible aux acteurs de l’aménagement.

Actualité publiée sur Cerema actualité
Consulter la source

Partager :