Urbanisme transitoire sur la friche E et F de la ZAC Python Duvernois

Urbanisme transitoire sur la friche E et F de la ZAC Python Duvernois

Depuis l’hiver dernier les barres E et F, situées rue Henri-Duvernois, ont été démolies. Des bâtiments destinés à accueillir des activités économiques seront construits à leur place en 2024. Mais, d’ici là, il aurait été dommage de ne pas se servir de l’espace dégagé.

C’est le principe de « l’urbanisme transitoire » : proposer des aménagements pour la population pendant ces temps d’attente entre deux chantiers.

La Ville de Paris et la SEMAPA ont proposé d’implanter sur le site des terrains de basket, des agrès, une piste  pour apprendre à faire du vélo, des bacs à plantes pour de l’agriculture urbaine.

Dans la partie nord, les équipements sportifs et de loisirs, dans la partie sud les plantations et entre les deux, une « base vie avec terrasse » ! En deux mots, l’endroit idéal pour se retrouver, discuter, se renseigner, se reposer entre deux activités…

Car l’objectif est bel et bien de proposer au public un programme d’initiatives très variées, pour tous âges, afin de tester des usages du futur parc central du quartier.

 SEMAPA
 urbanisme transitoire
 Python Duvernois

Auteur de la page

  • Dernière modification de l'auteur le 12/07/2022 - 12:42

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     SEMAPA
     urbanisme transitoire
     Python Duvernois