Une année 2020 mouvementée pour le Grand Paris Express avant le pic d'activité

759 Dernière modification le 17/08/2020 - 10:27
Une année 2020 mouvementée pour le Grand Paris Express avant le pic d'activité

Si l'activité du chantier du siècle a été quelque peu ralentie à cause de l'épidémie de covid-19, elle n'a jamais cessé complètement, et plusieurs étapes importantes ont même été franchie depuis le début de l'année 2020. Batiactu revient sur les faits marquants qui ont jalonné la première partie de l'année 2020 des travaux du Grand Paris Express.

Avec la crise liée à l'épidémie de covid-19, les travaux du Grand Paris Express ont subi de multiples impacts, comme beaucoup d'autres opérations partout en France. Et si les chantiers ont tous été interrompus au début du confinement, sur décision de la Société du Grand Paris, la reprise a rapidement été de toutes les discussions.
Une fois les conditions réunies, les opérations ont été relancées progressivement à partir de la mi-avril. Fin mai, tous les chantiers étaient repartis. Même si l'adaptation des travaux aux recommandations sanitaires affectent, encore à ce jour, leur productivité.

Crédit photo : Roue de coupe du tunnelier Amandine, sur la ligne 15 sud du Grand Paris Express, lors de sa traversée de la gare de Villejuif-Institut Gustave-Roussy. © Société du Grand Paris / David Delaporte / 3E

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :