Un site pour évaluer les risques naturels lors de transactions immobilières

Les pouvoirs publics viennent de lancer un portail permettant d'obtenir automatiquement un état pré-rempli des risques auxquels un bien immobilier est soumis.

Il est à présent possible, sur le site Géorisques du ministère de la Transition écologique, d'établir automatiquement "un état pré-rempli des risques auxquels un bien immobilier est soumis". L'information a été communiquée par le gouvernement ce 19 février 2021. Cette donnée, "qui doit notamment être fournie par le propriétaire ou le bailleur en cas de vente ou de location d'un bien, est désormais accessible en quelques clics."

 

Un effort sur les Papi

 

Au-delà du lancement de cet outil, le ministère de la Transition écologique assure avoir augmenté de 50% les moyens consacrés à la prévention des risques naturels en 2021, avec 205 millions d'euros par an. Ces fonds devraient permettre de financer des travaux de reconstruction de bâtiments plus résilients, ou de réduction de vulnérabilité des habitations des particuliers à hauteur de 80% pour tous les risques naturels. Par ailleurs, "compte tenu de l'urgence climatique, il a été décidé de faciliter et d'accélérer la mise en œuvre des programmes d'actions pour la [...] Lire la suite de l'article

 

Actualité publiée sur Batiactu
Consulter la source

 réchauffement climatique
 bâtiment
 foncier
 résilience

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 réchauffement climatique
 bâtiment
 foncier
 résilience