Un nouveau site internet sur les données clés des pathologies du bâtiment

  • par Equipe AQC
  • /
  • 2022-09-20 09:48:06
  • /
  • France
  • /
  • 341
Un nouveau site internet sur les données clés des pathologies du bâtiment

 

L’Agence qualité construction (AQC) vient de créer un nouveau site internet Sycodés permettant de visualiser les données clés des pathologies récurrentes de la construction et leurs coûts en France, par région et par période depuis 2000. Cet outil d’aide à la décision rend accessible en une seule interface des informations complexes pour aider et communiquer sur les désordres et les sinistres. Les professionnels du bâtiment disposent d’une information fiable, précise et actualisée quotidiennement sur les pathologies.


Ce site est consultable gratuitement sur sycodes.qualiteconstruction.com

 

L’Observatoire de la Qualité de la Construction de l’AQC a construit quatre dispositifs d’observation des pathologies dans la construction.
Parmi eux, le Dispositif Sycodés s’appuie sur les données fournies par les rapports des experts appelés par les assureurs lors de la mise en œuvre de l’assurance Dommages-Ouvrage. Il a pour but d’identifier et quantifier les pathologies de nature décennale les plus récurrentes et les plus coûteuses. Le nouveau site Sycodés exploite les 484 174 dommages collectés depuis 2000 par le Dispositif et met à disposition des utilisateurs des indicateurs inédits. Les données sur le site sont mises à jour quotidiennement, permettant d’avoir l’image la plus précise de l’état de la sinistralité en France à un instant T.

 

Téléchargez le communiqué de presse
Téléchargez les visuels du site Sycodés

 

Actualité publiée sur Communiqués presse - AQC
Consulter la source

 bâtiment
 chantiers
 construction
 sinistres
 qualité
 bonnes pratiques

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     bâtiment
     chantiers
     construction
     sinistres
     qualité
     bonnes pratiques