Un calepin de chantier pour intervenir sur les constructions en bois

Rédigé par
Equipe AQC

511 Dernière modification le 22/12/2022 - 10:42
Un calepin de chantier pour intervenir sur les constructions en bois

Quels sont les points de vigilance quand on intervient sur une construction bois ? Et quelles sont les bonnes pratiques pour éviter tout désordre ?

Le Calepin de chantier Intervenir sur un chantier bois met en exergue les points de vigilance et les bonnes pratiques pour éviter les différents désordres qui peuvent apparaître lors de l’exécution des travaux et après réception.

Il est structuré deux parties :

  • les précautions générales pour tous les lots : compatibilité des ouvrages entre eux, bois apparents, humidité, départ de feu, stockage sur planchers bois, etc. ;
  • les précautions spécifiques par corps d’état : lots « Gros oeuvre/Maçonneries » (...)

Calepin de chantier Intervenir sur un chantier bois : Bouton rouge et jaune invitant à cliquer sur le lien « ici » pour le télécharger et/ou le visualiser en ligne.

Ce document a été réalisé par France Bois 2024 et IBC (Ingénierie bois construction) en partenariat avec l’AQC et financé par le Codifab (Comité professionnel de développement des industries françaises de l’ameublement et du bois) et France Bois Forêt. Il a pour vocation d’accompagner les artisans et les entreprises intervenant sur les chantiers bois du Village des athlètes, mais aussi au-delà des seuls Jeux de Paris 2024 tous les professionnels qui interviennent dans les constructions bois.

Actualité publiée sur AQC_ Toutes les actu
Consulter la source

Partager :