Trois démarches primées aux assises de la transition énergétique

Rédigé par

Le Moniteur

1373 Dernière modification le 27/01/2017 - 15:18
Trois démarches primées aux assises de la transition énergétique

A l’occasion des Assises européennes de la transition énergétique, les trophées 2016 de l’adaptation au changement climatique et territoires ont été remis cette année au parc naturel du Vercors, à la Ville de Paris et à la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée.

Ville, montagne, mer: trois problématiques qui ont trouvé des solutions pour combiner développement et respect de l’environnement.

Le Vercors valorise une montagne sans neige

Avec une baisse de 25% de hauteur de neige en 50 ans, le Vercors doit diversifier son tourisme pour poursuivre son développement. En valorisant des activités estivales autour du patrimoine naturel et des produits locaux, les collectivités et leurs partenaires sont parvenus à créer un nouveau potentiel touristique l’été. Via la création d’une voie verte, la mise en place d’une offre touristique hors neige, la formalisation d’un circuit découverte des paysages et le démantèlement de téléskis, etc., le Vercors est parvenu a enregistré, en 2015, 22 000 passages sur la voie verte et à comptabiliser autant de nuitées hors neige que de nuitées neige.

L’écoquartier Clichy-Batignolles rafraîchit Paris

La ville de Paris a été récompensée pour son écoquartier ... lire la suite

© www.assises-energie.net - En attendant Genève en 2018, les Assises européennes de la transition énergétique se déroulaient cette année à Bordeaux.

Article publié sur Le Moniteur - Consulter la source

Partager :