The Business Booster : la vitrine européenne de l’innovation dans l’énergie durable

The Business Booster : la vitrine européenne de l’innovation dans l’énergie durable

Événement international organisé par InnoEnergy pour les acteurs de l’innovation dans l’énergie, The Business Booster (TBB) se déroulera à Copenhague les 17 et 18 octobre prochains. Pour l’occasion, plus de 150 innovations disruptives dans le domaine de l'énergie durable seront présentées, ainsi que de nouveaux business models.

Pour la sixième année consécutive, The Business Booster (TBB) va rassembler les différents acteurs de l’innovation dans l’énergie. Après Berlin, Barcelone et Amsterdam ces trois dernières années, c’est Copenhague qui accueillera l’événement les 17 et 18 octobre prochains. Organisé par InnoEnergy, le moteur européen d’innovation en énergie durable, ce rassemblement est l’occasion de présenter plus de 150 innovations pour anticiper l’avenir. Placé sous le thème de « The Future is now », le rendez-vous rassemble chaque année plus de 700 participants de plus de 30 pays différents et se donne comme mission de répondre aux objectifs climatiques et énergétiques de l’Europe à l’horizon 2030.

« Chaque année, nous réinventons The Business Booster pour offrir aux startups et aux acteurs de l’industrie de l’énergie un programme plus vaste, plus pertinent et de plus en plus différenciant »

Elena Bou, Directrice Innovation d’InnoEnergy

Le programme de l’évènement s’annonce dense : keynotes, conférences, sessions de pitch, zone de démonstrations, rendez-vous d’affaires, événements et dîners de networking… « The Business Booster est le seul événement qui réunit les startups les plus innovantes de toute l’Europe avec des acteurs du secteur, des investisseurs et des institutions publiques pour accélérer la transition énergétique en Europe », explique Elena Bou, Directrice Innovation d’InnoEnergy,. Les visiteurs peuvent donc assister à des tables rondes et à des démonstrations de produits en direct. « Chaque année, nous réinventons The Business Booster pour offrir aux startups et aux représentants de l’industrie de l’énergie un programme plus vaste, plus pertinent et de plus en plus différenciant », ajoute Elena Bou.

Les startups face aux prochains enjeux d’innovation dans l’énergie

Parmi les principales nouveautés, InnoEnergy organise des sessions de « Reverse Pitching ». Des experts présenteront leurs nouvelles innovations et expliqueront comment leurs entreprises ont révolutionné leur secteur (stockage, transport, énergie éolienne ou Smart Cities). L’occasion pour les entreprises de trouver des solutions auprès des startups… « Avec notre programme unique, composé de sessions de pitch, de démonstrations-produits et de nombreux moments de réseautage, nous offrons aux participants les conditions idéales pour découvrir les toutes nouvelles innovations, pour conclure des partenariats et pour augmenter la notoriété de leurs marques. La révolution énergétique est devenue réalité et l’avenir des énergies durables commence maintenant », ajoute la directrice Innovation d’InnoEnergy. Alors quelles sont les startups et entreprises innovantes à découvrir lors de la nouvelle édition de The Business Booster ?

Des startups des quatre coins de l’Europe

Parmi les principaux acteurs qui seront présents pour l’occasion, on retrouve la startup française DCbrain. Elle propose une solution qui utilise l’intelligence artificielle pour surveiller les réseaux et optimiser leur gestion. DCbrain a bouclé un tour de table de 1,5 million d’euros auprès de bpifrance, du fonds Aster et d’InnoEnergy au mois de février afin développer sa technologie. En plus de la jeune pousse tricolore, de nombreuses startups étrangères seront également au rendez-vous. Par exemple, les Suédois Northvolt sont à l’origine de la construction de la plus grande usine européenne de batteries lithium-ion pour véhicules électriques. De son côté, Betterspace en Allemagne développe des composants permettant le contrôle automatique du chauffage pour les bâtiments non résidentiels. En provenance d’Estonie, Skeleton Technologies offre des solutions de stockage d’énergie haute performance basées sur des matériaux révolutionnaires de graphène. La diversité des startups permet au TBB de répondre aux principales problématiques liées à l’innovation dans l’énergie.

Des experts pour booster le débat

The Business Booster, c’est aussi des intervenants de choix. On connaît d’ailleurs déjà les premiers orateurs. En tête d’affiche, on retrouve Daniel M. Kammen, professeur d’énergie à l’Université de Berkeley en Californie. Prix Nobel de la paix en 2007, ce spécialiste du secteur énergétique a participé à différentes interventions du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat. Par ailleurs, des participants comme le scientifique Robert Rosner, fondateur de l’Institut Energy Policy de l’Université de Chicago ou Michael Sen, membre de la direction de Siemens, participeront à différents débats.

Ainsi, hormis la possibilité de découvrir des solutions technologiques, de trouver de nouveaux partenariats ou d’augmenter la notoriété de sa marque, TBB est l’occasion de présenter ses problématiques aux startups les plus innovantes d’Europe.

Pour vous inscrire à la nouvelle édition du TBB, cliquez ICI !

Copenhague, Danemark
17/10 - 18/10/2018
 Innovation
 énergie durable
 salon
 start-ups
 produits
 TBB
 Innoenergy

Auteur de la page

  • Pauline Vettier

    Responsable Marketing & Communication

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Innovation
     énergie durable
     salon
     start-ups
     produits
     TBB
     Innoenergy