Share is More fait sa première levée de fonds

Rédigé par

Stéphanie Obadia

Directrice de la rédaction

1760 Dernière modification le 03/03/2023 - 11:09

Share is More, plateforme de géolocalisation de projets architecturaux, fait sa première levée de fonds et compte obtenir 350 000 euros d’ici fin mai.

C’est parti pour la levée de fonds de Share is More qui compte récolter auprès d’investisseurs ou de Business Angels près de 350 000 euros d’ici la fin du mois de mai. Cette plateforme web et mobile géolocalise des projets architecturaux mentionnant chiffres-clés, intervenants et produits. L'objectif de cette levée de fonds est de perfectionner les outils mais aussi de recruter et d'en accélérer le développement pour devenir le “Shazam de l’architecture”. « Nous souhaitons par exemple intégrer des filtres environnementaux, proposer le site en marque blanche afin que les entreprises et fabricants puissent organiser, cartographier et référencer l'ensemble de leurs réalisations sans limite ni contrainte. Nous souhaitons également organiser des road trips architecturaux avec des étudiants en école d'architecture. Ils pourront ainsi aller sur le terrain à la rencontre des acteurs, visiter des bâtiments, des sites de production et s’informer sur des initiatives éco-responsables (construction terre/bois/paille, plateforme de réemploi…), indique Edouard Caumont, cofondateur. Six éditions sont programmées de juin à septembre 2023 à Bordeaux, Nantes, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille ».

A ce jour, Share is More rassemble une communauté de plus de 2 000 architectes, entreprises, fabricants, et maîtres d’ouvrage et référence plus de 2 000 projets dont certains sont extraits des concours et événements organisés par les partenaires de la start up comme avec Construction21 pour les Green Solutions Awards, les Trophées Bâtiments Circulaires (Booster du Réemploi, les Trophées Bâtiments Résilients mais également de L'observatoire des bâtiments bas carbone (Effinergie), Le Geste d'or (fond de réemploi)… « Au final, il s’agit de rendre accessibles des réalisations exemplaires qui pourront inspirer les maîtres d'ouvrage et les concepteurs pour construire l'architecture de demain », conclut-il

Stéphanie Obadia, journaliste et directrice Construction21

 

Contact pour la levée de fonds : Edouard Caumont edouard.caumont[at]shareismore.com

Partager :