Se remettre en selle avec BicyclAide, la coopérative francilienne du vélo

Rédigé par
Demain la Ville

515 Dernière modification le 21/01/2021 - 09:01
Se remettre en selle avec BicyclAide, la coopérative francilienne du vélo

La pratique du vélo a le vent en poupe ces derniers mois. Peu polluante et bonne pour la santé, c’est aussi un atout en matière de distanciation physique.

Pourtant, tout le monde n’est pas toujours à l’aise à l’idée de monter sur une bicyclette pour traverser la ville. Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire sur le sujet de la mobilité douce en Ile-de-France, la coopérative BicyclAide promeut l’usage du vélo en milieu urbain et aide ses habitants à se sentir en confiance une fois montés en selle.

« Le premier frein au développement du vélo est le sentiment d’insécurité. Il est important pour nous d’accompagner les personnes qui souhaitent se mettre à pédaler » explique Mathieu, directeur de BicyclAide. Pour cela, la coopérative du vélo offre tout un panel d’animations pour sensibiliser les entreprises, les collectivités, les bailleurs sociaux et les particuliers. Elle anime par exemple une « vélo-école » qui s’adresse aux enfants comme aux adultes, souvent dans des quartiers prioritaires. En 2019, la coopérative a accueilli 600 enfants sur des parcours ludiques de sensibilisation.

BicyclAide intervient également sur la partie[...] Lire la suite 

 

Article publié par "Les petites rivières" sur "Demain la ville"

Partager :