Salon BePOSITIVE FDES et PEP : des données clés pour E+C- et connectables au BIM grâce à INIES

Rédigé par
Nadège OURY

Chargée de mission

2484 Dernière modification le 05/02/2019 - 11:30
Salon BePOSITIVE FDES et PEP : des données clés pour E+C- et connectables au BIM grâce à INIES

Le mercredi 13 Février l’Alliance HQE-GBC sera présente au Salon BePOSITIVE, le salon de la transition énergétique des bâtiments et territoires qui a lieu du 13 au 15 Février à Lyon. Au programme : une conférence de 15 à 16h sur INIES intitulée « FDES et PEP : des données clés pour E+C- et connectables au BIM grâce à INIES ».

L’Alliance HQE-GBC est propriétaire de la Base INIES. C’est en ce sens qu’elle vous dévoilera mercredi 13 Février les derniers chiffres clés de la Base.

La Base INIES est la base de référence des déclarations environnementales et sanitaires du bâtiment. Elle regroupe les Fiches de Déclarations Environnementales et Sanitaires (FDES) des produits de constructions et les Profils Environnementaux Produits (PEP) des équipements du bâtiment ainsi que des données de services et valeurs par défaut utilisées pour l’expérimentation E+C- : les calculs de la performance environnementale des bâtiments.

 Au salon BePOSITIVE, cette conférence : « FDES et PEP : des données clés pour E+C- et connectables au BIM grâce à INIES » vous permettra de connaître les dessous des FDES et PEP, les derniers chiffres des données disponibles et de voir que celles-ci sont connectables avec le BIM.

Elle aura lieu en salle des conférences de 15h à 16h.

Un temps pour répondre à toutes vos questions est prévu.

FDES et PEP : des données clés pour E+C- et connectables au BIM grâce à INIES

Au programme :

  • Qu’est-ce qu’une FDES, un PEP et à quoi ça sert ?
  • Combien et quel type de déclarations disponibles pour l’expérimentation E+C- ?
  • Le BIM peut-il faciliter la réalisation d’une ACV Bâtiment ?

En savoir plus sur BePOSITIVE et s’inscrire : cliquez ici

Lyon
13/02 - 15/02/2019
Partager :