Rénovations, artificialisation : les annonces du Conseil de défense écologique

1054 Dernière modification le 28/07/2020 - 10:10
Rénovations, artificialisation : les annonces du Conseil de défense écologique

RÉGLEMENTATION. Critère de décence énergétique des logements, élargissement de Maprimerénov, moratoire sur les zones commerciales, fonds friches... Le Conseil de défense écologique a été l'occasion d'annonces importantes concernant le logement et la construction.

A la sortie du cinquième conseil de défense écologique, le 27 juillet, Barbara Pompili a annoncé les premières mesures de traduction des préconisations de la Convention citoyenne pour le climat. Il s'agit, a indiqué la ministre de la Transition écologique, des mesures d'ordre réglementaire des thématiques "se loger" et "se déplacer" de la convention citoyenne. Les trois thématiques du groupe "se loger" ont donc été abordées, à savoir la rénovation thermique des bâtiments, la maîtrise de la consommation de l'énergie et la lutte contre l'artificialisation des sols.

 

Sur la rénovation thermique, la ministre a rappelé que le bâtiment pèse pour 20% des émissions de CO2 du pays, que le pays compte 5 millions de passoires thermiques " (...) Lire la suite

 

 

Article publié sur Batiactu

Partager :