Rénovation énergétique : pour éradiquer les passoires thermiques, Hulot prépare des mesures choc

Rédigé par

Le Moniteur

2099 Dernière modification le 05/10/2017 - 10:39
Rénovation énergétique : pour éradiquer les passoires thermiques, Hulot prépare des mesures choc
Le Parisien révèle dans son édition du 4 octobre des éléments d’un document de travail du ministère de la Transition écologique : Nicolas Hulot s’apprêterait à proposer un bonus-malus sur la fiscalité pour les bailleurs propriétaires d’appartements mal isolés et l’obligation d’effectuer des travaux avant toute transaction immobilière.

Eradiquer dans les dix ans les quelque 8 millions de passoires thermiques du parc immobilier français. Voilà le nouvel objectif de rénovation énergétique que s’est fixé Nicolas Hulot. Après la présentation des quatre premières mesures de son Plan climat, le ministre de la Transition écologique « s’apprête à lancer le deuxième étage de sa fusée », écrit mercredi 4 octobre Le Parisien.

Le quotidien s’est procuré un document de travail qui présente notamment deux pistes « choc ».

La première explique Le Parisien, « la création d’un bonus-malus portant sur la fiscalité des bailleurs, sur le modèle de ce qui existe déjà dans l’automobile ». Le propriétaire d’une passoire thermique se verrait ainsi taxer plus lourdement s’il loue un bien aux mauvaises performances énergétiques.

Lire la suite sur Le Moniteur

© Ministère de la Transition écologique - Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :