Rénovation énergétique : l'Etat lance la campagne de mobilisation nationale "Faire"

Rédigé par

David Ascher

GÉRANT

966 Dernière modification le 11/09/2018 - 10:25
Rénovation énergétique : l'Etat lance la campagne de mobilisation nationale

L'Etat et l'Ademe lancent ce 10 septembre la campagne de communication nationale "Faire" pour conseiller et accompagner les ménages dans leurs travaux de rénovation énergétique. L'occasion pour le ministre François de Rugy de confirmer les aides ciblées.

Le nouveau ministre de la Transition écologique François de Rugy, le secrétaire d'Etat à la Cohésion des territoires Julien Denormandie ainsi que le président de l'Ademe Arnaud Leroy ont lancé, ce lundi 10 septembre, la campagne de communication nationale, baptisée "Faire", articulée autour d'une signature commune pour massifier la rénovation énergétique des logements. Les ministres et le président de l'Ademe ont présenté cette campagne, prévue par le plan gouvernemental de rénovation, après avoir visité une copropriété à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Celle-ci a été réhabilitée globalement en mars 2017 (étiquette énergétique C) et a pu notamment bénéficier de soutiens publics pour mener ses travaux lancés fin 2015.

La campagne "Faire", avec son nouveau site internet dédié, vise à "faciliter, accompagner et informer"les Français et les acteurs publics et privés en faveur de la "rénovation énergétique". L'objectif est de "donner envie" aux ménages de rénover en améliorant la lisibilité des aides proposées, avec les "bénéfices de confort et des économies" à la cléL'Etat et l'Ademe veulent aussi garantir "la confiance" envers les professionnels de la rénovation et rendre lisibles leurs offres.

Accompagner la rénovation

Les conseillers des réseaux des points rénovation info service (PRIS) et des plateformes territoriales de la rénovation énergétique deviennent désormais des conseillers "Faire" pour faciliter leur identification (...) Lire plus 

De gauche à droite : le maire de Rosny-sous-Bois, le secrétaire d'Etat à la Cohésion des territoires et le ministre de la Transition écologique. © Rachida Boughriet

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source

Partager :