Rénovation énergétique : Effinergie ne décolle pas dans le secteur diffus

TABLEAU DE BORD. L'Observatoire BBC a rendu public son baromètre trimestriel de la certification Effinergie pour les mois de juillet à septembre 2018. Il en ressort que plus de 1.500 logements ont décroché le label Effinergie 2017. De son côté, le secteur tertiaire totalise une centaine d'opérations Bepos-Effinergie 2013 sur plus de 500.000 m² de SRT.

Comme tous les 3 mois, l'Observatoire des bâtiments Bepos (Bâtiments à énergie positive) et basse consommation (BBC) a publié son tableau de bord de la certification Effinergie pour la période allant de juillet à septembre 2018. Quels sont les enseignements de ce baromètre ? Au 3e trimestre, plus de 1.500 logements ont décroché le label Effinergie 2017. Ils se répartissent en 24 opérations de logements collectifs, 6 opérations de logements groupés et 11 de maisons individuelles.

Dans les trois quarts des cas, c'est le label Bepos Effinergie 2017 qui reçoit les faveurs du public, contre une seule opération (3 maisons individuelles groupées) en label Bepos+ Effinergie 2017. De plus, 96 bâtiments (regroupant 2.654 logements, à 60% des collectifs) ont déposé une demande de labellisation Bepos Effinergie 2013. L'Observatoire a également noté que plus de 52.000 logements se sont engagés dans un label Effinergie+, associé aux trois quarts à des logements collectifs et donc principalement porté par des bailleurs sociaux. (...) Lire Plus

Be Positive - Bepos Effinergie © Urbanmakers architectes

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

 Système passif
 Bâtiment energie positive
 BBC
 certification Effinergie

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 Système passif
 Bâtiment energie positive
 BBC
 certification Effinergie