Rénovation énergétique de 1 000 écoles par la Banque des Territoires

Rédigé par

ALTEREA Ingénierie

Ingénieriste de l'énergie

681 Dernière modification le 27/07/2021 - 10:55
Rénovation énergétique de 1 000 écoles par la Banque des Territoires

La Banque des Territoires, filiale de la Caisse des Dépôts, a annoncé le lancement de sa nouvelle offre « Plan 1000 écoles cœur de ville ». Développé dans le cadre du programme « Action cœur de ville » du gouvernement et le plan de relance de la Caisse des Dépôts, le dispositif prévoit la rénovation énergétique de mille bâtiments scolaires d’ici deux ans.

ACTION CŒUR DE VILLE

Le programme « Action cœur de ville » développé en 2019 par le gouvernement et de multiples partenaires a pour premier objectif de redynamiser les centres-villes en stimulant l’économie et en améliorant la qualité de vie. Il cible 222 villes moyennes du territoire métropolitain et ultra-marin. Soit 23% de la population française.

« Action cœur de ville » consiste à réhabiliter et restructurer l’habitat en centre-villedévelopper l’économie et les commercesaméliorer l’accessibilité, les mobilités et les connexions, valoriser l’espace public et le patrimoine et enfin, rendre disponibles les équipements et les services publics.

RÉNOVER LES ÉCOLES : UN ENJEU MAJEUR

Les écoles représentent 40% du patrimoine des collectivités et plus de 30% de la facture énergétique des bâtiments communaux. Elles constituent donc la plus grande source de consommation devant les équipements sportifs et socioculturels.

Pour en savoir plus, consultez la source

Article rédigé par ALTEREA

Partager :