Renov'Up | Appel à solutions innovantes jusqu'au 31 mai 2021

Saint-Gobain et plusieurs partenaires ont lancé un appel à solutions innovantes pour la rénovation énergétique des bâtiments en vue de rechercher et accompagner des solutions pertinentes ayant un impact sur le marché français et déployables à grande échelle.

Partenaires : l’ADEME, ArcelorMittal Construction, Artelia, le Pôle Habitat FFB Communication, la FNAIM, LafargeHolcim, Schneider Electric, Total, l’UNSFA, l’USH.

Appel à solutions innovantes dédiées à la rénovation  énergétique en France

Saint-Gobain, déjà fortement impliqué pour contribuer au succès du plan de relance économique de la France, lance un appel à solutions innovantes pour la rénovation énergétique des bâtiments, qui permettra aux lauréats d’effectuer des tests de leur solution en conditions réelles et de les développer en étant accompagnés.

Ce processus comprendra trois phases :

  • Phase 1 : appel à solutions innovantes, ouvert début mars et qui s’étendra jusqu’en mai 2021. Il s’adresse aux start-ups, PME et PMI susceptibles de proposer des solutions originales pour le marché français de la rénovation énergétique. Les candidatures devront être déposées sur le site renov-up.com. L’évaluation des candidats et la sélection des lauréats se feront d’ici septembre 2021.
  • Phase 2 : expérimentation terrain des solutions lauréates, une étape clef de succès pour le développement de solutions adaptées à la diversité des situations rencontrées en conditions réelles.
  • Phase 3 : déploiement et massification des solutions retenues.

 

Cet appel à solutions fait partie d’un programme d’accélération de l’innovation entièrement dédié à la rénovation énergétique en France initié par Saint-Gobain, Renov’up, avec le soutien de l’incubateur de start-ups Impulse Partners.

En savoir plus

Objectifs

Rechercher et accompagner des solutions pertinentes ayant un impact sur le marché français et déployables à grande échelle.

Postuler

Startups, PME, PMI, vous avez jusqu’au 31 mai pour soumettre votre candidature. Elle sera ensuite étudiée et certains d'entre vous auront la chance de présenter leur solution aux partenaires de Renov'UP lors du jury de sélection des lauréats prévu en septembre prochain.

 

S'inscrire

 Communiqué de presse

 

Actualité publiée sur NOVABUILD
Consulter la source

Auteur de la page

  • Juliette de NOVABUILD

    Cheffe de Projets Animations

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes