[Report] Rendez-vous le 18 février 2021 aux Assises Nationales du Logement et de la mixité urbaine 2020

[Report] Rendez-vous le 18 février 2021 aux Assises Nationales du Logement et de la mixité urbaine 2020

Suite aux nouvelles annonces du Président de la République ce mercredi, nous sommes contraints et au regret de reporter les Assises nationales du Logement et de la mixité urbaine. Notre déception est grande car cette édition, très attendue par l’ensemble des professionnels, réunissait déjà plus de 600 participants inscrits. Fort heureusement, nous avons rencontré un élan de solidarité de la part de nos fournisseurs et avons d’ores et déjà pu reprogrammer l’événement au 18 février 2021.

S'inscrire* 

*Bénéficiez de -40% sur votre inscription avec le code CONSTRUCTION2140

Nous sommes convaincus que cette nouvelle date nous permettra d’assurer un événement dans des conditions optimum, voire meilleures, avec une communication plus étendue. Ce mardi 3 novembre 2020, nous tenons malgré tout à proposer en format visioconférence la conférence inaugurale prévue. Celle-ci sera également enregistrée puis rediffusée aux inscrits qui n’auront pas pu se connecter. Tous recevront également le document « Paroles » regroupant l’ensemble de vos contributions.

Un rendez-vous fédérateur pour l'ensemble de la filière du cadre de vie, pour faire le point sur les réformes, plans et réglementations en cours comme sur les tendances actuelles et rencontrer les acteurs qui font le logement aujourd'hui.

Ne ratez pas la troisième édition des Assises Nationales du Logement et de la mixité urbaine, organisée par Batiactu Groupe : elle aura lieu le 18 février 2021, au Conseil économique social et environnemental (CESE), Palais d’Iéna, à Paris.

Autour des grandes thématiques que sont "Financer, Construire, Habiter et Connecter", les visiteurs sont invités à prendre le pouls du secteur du logement - tout type confondu - dont la dynamique fait aussi notre société. En effet, penser, produire et rénover le logement, c’est non seulement donner un visage aux villes et villages, mais surtout agir concrètement sur la société.

Secteur primordial, le poids du Logement dans l’économie nationale n’est plus à démontrer : la France compte 36 millions de logements dont 56 % de logements individuels et 44 % de logements collectifs (Insee 2017). Sur les 140 milliards d’euros (HT) de travaux réalisés chaque année, la construction et la rénovation de logements représentent 87 milliards d’euros dont 42 Mds pour le neuf et 45 Mds pour les travaux d’entretien et d’amélioration (source FFB, 2018).

Faire le point, partager les bonnes pratiques et les innovations, rencontrer les acteurs-clés

Comment produire des logements abordables, confortables et durables ? En cette année 2020 charnière, quelle politique du logement et de la ville, post-crise des Gilets Jaunes et post-municipales ? Quelles sont les réponses des professionnels du cadre de vie aux défis sociétaux, démographiques, économiques et environnementaux ? Quelle territorialisation pour la politique du logement ? Quel impact de la nouvelle réglementation énergétique et environnementale (RE 2020) sur le secteur ?

Les Assises Nationales du Logement et de la mixité urbaine sont l’occasion de faire le point sur de nombreux sujets d’actualité et de société. Réformes en cours, plans et nouvelles réglementations (lois Élan, ESSOC, E+C- et plan de rénovation énergétique, copropriétés), aides et dispositifs fiscaux, métropolisation vs redynamisation des centres-villes, liens avec la mobilité et l’emploi, problématique du foncier, mutation du droit de propriété, explosion du numérique et évolutions des usages de l’habitat, nouvelles formes de financements et nouveaux modèles d’habitat, lutte contre les copropriétés dégradées, préservation du modèle social français, etc.

L’ensemble du secteur mobilisé

Finance, immobilier, promotion, construction et urbanisme : l’ensemble des professionnels impliqués, acteurs du cadre de vie - institutionnels, collectivités, investisseurs, promoteurs, constructeurs, bailleurs publics et privés, concepteurs, aménageurs, urbanistes, architectes, etc.) se retrouvent aux Assises Nationales du Logement et de la mixité urbaine.
Rendez-vous le 3 novembre 2020 pour rencontrer celles et ceux qui font le logement et la ville d’aujourd’hui et de demain pour une journée de mobilisation, de réflexion, de partages d’expérience et de rencontres d’affaires.

Construction21 vous recommande cet événement dont il est partenaire. Bénéficiez de -40% sur votre inscription avec le code CONSTRUCTION2140 (ici)

 

Paris
18/02/2021
 décret tertiaire
 logement
 immobilier
 urbanisme
 mixité urbaine
 Assises nationales du logement et de la mixité urbaine

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 décret tertiaire
 logement
 immobilier
 urbanisme
 mixité urbaine
 Assises nationales du logement et de la mixité urbaine