Rencontres sur les solutions innovantes des « Ports durables » : la 1re édition est lancée !

Le PEXE et l’ADEME, en partenariat avec l’Union des Ports de France, vous invitent à participer à la rencontre Ecotech solutions innovantes pour les ports durables, en format 100% dématérialisé.

L’objectif de cette journée sera d’identifier et d’accélérer le déploiement de solutions innovantes pour répondre aux enjeux environnementaux et énergétiques des ports maritimes et fluviaux.

La Rencontre est structurée en différentes séquences :

  • L'ouverture par le Président de l’ADEME
  • Un point sur la stratégie nationale portuaire de la DGITM
  • Des ateliers avec l’ADEME sur le Plan de relance, les financement de l’innovation, la Stratégie hydrogène, l'économie circulaire et gestion des impacts environnementaux)
  • Des prises de parole « Enjeux transition écologique » pour 10 ports maritimes et fluviaux (Le Havre, Dunkerque, Bordeaux, La Rochelle, Marseille, Sète, La Martinique, Paris, Lyon, Bayonne, Montréal).
  • Une vingtaine de pitchs solutions portées par des entreprises et laboratoires de recherche, catégories : Biodiversité et changement climatique, Environnement et économie circulaire, Energie, Mobilité et optimisation des flux
  • 10 créneaux de rendez-vous en BtoB
  • La conclusion par l’Union des Ports de France

A cette occasion, paraît l’annuaire des solutions innovantes françaises pour les ports durables, édité par l’ADEME et le Pexe. Cet annuaire s’adresse aux porteurs de solutions innovantes dans la filière environnement/énergie à destination des ports durables, acteurs au cœur de la transition écologique et énergétique.

S'inscrire ici.

Voir le programme.

 

Article publié sur ADEME
Consulter la source

online
03/12/2020
 villes et territoires
 transport
 transport fluvial
 innovation

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     villes et territoires
     transport
     transport fluvial
     innovation