Remise des prix BIM Green Awards lors de Build & Connect

Rédigé par

Hélène MEYER

Responsable communication et marketing

1802 Dernière modification le 23/10/2020 - 12:00
Remise des prix BIM Green Awards lors de Build & Connect

La remise des prix de la 1ère édition des BIM Green Awards se tiendra au cours du diner des partenaires du colloque Build & Connect qui se tiendra à Strasbourg les 25 et 26 novembre prochains. Lancé par le Réseau BIM des Territoires le 23 avril dernier, le concours se propose de mettre en avant des projets de bâtiments, infrastructures ou aménagements durables utilisant la maquette numérique.

Récompenser des réalisations exemplaires conciliant BIM et enjeu environnemental

La première édition des BIM Green Awards met en avant des ouvrages durables exemplaires, situés en Belgique, en France ou au Luxembourg, pour lesquels le BIM a été utilisé (conception, construction et/ou exploitation). Un jury comprenant des experts reconnus issus des 3 pays et présidé par Yves Laffoucrière, Président Plan national BIM 2022, s’est réuni pour sélectionner les lauréats parmi les 18 candidats des catégories bâtiment ou aménagement durable.

Les lauréats seront annoncés à l'occasion du dîner des partenaires de Build & Connect qui aura lieu dans le cadre prestigieux de la Villa Sturm à Strasbourg le 25 novembre.

Contexte oblige, le colloque Build & Connect se déroulera cette année selon un format présentiel ou à distance, au choix. Les inscriptions à l’événement sont d’ores et déjà ouvertes. Les échanges et conférences traiteront des grands enjeux de la transition énergétique dans le secteur du bâtiment.

>> Retrouvez toutes les informations sur le colloque Build & Connect.

 

Le BIM des Territoires, c’est quoi ?

Le réseau BIM des Territoires, lancé fin avril 2020, est porté par 6 membres fondateurs, le Pôle Fibres Énergivie dans le Grand Est, Novabuild en Pays de la Loire, Domolandes en Nouvelle-Aquitaine, et Hub Ten en Normandie pour la France, CAP Construction pour la Belgique et Neobuild au Luxembourg. 

« L'objectif principal de ce réseau est d'accélérer le déploiement du numérique pour optimiser la construction et la rénovation des bâtiments adaptés aux enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique. » explique Jean-Luc Sadorge, Directeur Général du Pôle de Compétitivité Fibres-Énergivie.

Cette initiative s’inscrit dans une dynamique portée au niveau national et européen.

 

partenaires bim green awards

 
Partager :