Relance dans le neuf : le PTZ et le Pinel seront "améliorés et prolongés"

1153 Dernière modification le 11/09/2020 - 10:45
Relance dans le neuf : le PTZ et le Pinel seront

Le ministère du Logement vient de confirmer à Batiactu que des mesures seraient bien prises pour relancer la construction neuve, dans la foulée du plan France relance.

Le Gouvernement a-t-il entendu les appels de nombreuses organisations professionnelles, regrettant l'absence dans le plan France relance de mesures pour dynamiser la construction neuve ? Il semblerait que oui, d'après des informations communiquées à Batiactu par la ministère du Logement. "Le dispositif d'investissement Pinel et le PTZ vont faire l'objet d'améliorations, tout en restant les plus stables possibles pour ne pas perturber les projets en cours de commercialisation", nous indique-t-on ce jeudi 10 septembre. En plus d'être améliorés, ces deux outils seront "prolongés pour accompagner la relance". Les modifications des dispositifs prendront effet en 2022, nous précise-t-on également, mais elles seront inscrites dès la loi de finances 2021 "pour donner de la visibilité au secteur".
Chantier construction logements © Pixabay

 

"Verdir" les dispositifs

De quelle manière vont évoluer les deux outils ? Une concertation sera ouverte "très prochainement" avec les acteurs. Mais une chose est sûre, l'objectif de zéro artificialisation nette (Zan) sera en ligne de mire, l'idée étant de "verdir" le fonctionnement des aides. Pour le PTZ, il s'agira également "d'augmenter son impact sur les ménages qui en ont le  (...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :