Réinventer la Seine : 72 finalistes

Rédigé par

Le Moniteur

1042 Dernière modification le 17/01/2017 - 11:56
Réinventer la Seine : 72 finalistes

Dans le cadre de l’appel à projets qui vise à donner de nouveaux usages à 35 sites répartis le long de l’Axe Seine (Paris-Rouen-Le Havre), les 8 partenaires de cette compétition internationale ont retenu 72 équipes (sur 174) en finale.

L’appel à projets « Réinventer la Seine » a été lancé en mai 2016 par Paris, Le Havre, Rouen et Haropa Ports dans le but de redonner à la Seine toute sa vitalité. 174 équipes du monde entier ont proposé pour 35 sites leurs idées pour créer, transformer et mixer les usages de ces lieux d’exception.

Des jurys de près de 120 personnes (élus représentant les collectivités propriétaires, représentants des partenaires de l’appel à projets et experts associés) à Paris, Rouen et Le Havre, se sont réunis pour sélectionner des finalistes pour chaque site de l’appel à projets, soit 72 projets finalistes parmi 174 candidats.

« Sports nautiques et créations flottantes, aquaponie et agriculture sur l’eau, architecture éphémère et résiliente, itinérance et approche multi-site… les 72 projets finalistes constituent un kaléidoscope d’usages et de constructions inédites, sur l’eau ou sur les berges », a expliqué la Ville de Paris dans un communiqué. Ces projets sont le fruit d’équipes mêlant aussi bien des associations locales que de grands groupes de l’immobilier et des services urbains, enrichies par l’intervention de partenaires étrangers.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© DR - L’annonce des projets lauréats de l'appel à projets "Réinventer la Seine" est prévue au début de l’été 2017

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :