Réglementation environnementale 2020 : l'Etat donne des précisions

1993 Dernière modification le 25/04/2018 - 10:47
Réglementation environnementale 2020 : l'Etat donne des précisions

INFO BATIACTU. Les pouvoirs publics tirent déjà des conclusions de l'expérimentation E+C-. Emmanuel Acchiardi, sous-directeur de la Direction de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages (DHUP), nous détaille les modifications qui devraient être prises en compte dans la Réglementation environnementale 2020.

Batiactu : Le secrétaire d'État Julien Denormandie a annoncé, le 8 mars dernier lors d'EnerJmeeting, que les critères « énergie » et « carbone » du label E+C- allaient être «décroisés». Pourriez-vous nous apporter davantage de précisions à ce sujet ?

Emmanuel Acchiardi : Le secrétaire d'État Julien Denormandie a indiqué qu'il fallait concevoir une future réglementation qui conforte les orientations actuelles mais préserve les possibilités d'innovation en faveur de bâtiments à énergie positive et très bas carbone. Le cadre qui préside au Plan climat présenté par le Gouvernement en juillet dernier est l'objectif de neutralité carbone en 2050 et le bâtiment doit y prendre sa part d'effort. C'est l'esprit bien sûr du plan de rénovation énergétique des bâtiments mais la construction neuve doit aussi apporter sa pierre à coût maîtrisé. (...) Lire plus

Emmanuel Acchiardi, DHUP © DHUP

Article publié sur Batiactu

Partager :