Réemploi dans la construction: MECD partenaire de Cycle’up

Réemploi dans la construction: MECD partenaire de Cycle’up

L’Institut MECD est fier d’être partenaire de la plate-forme de réemploi des matériaux dans le BTP Cycle Up, récemment lancée lors de la journée ENERJ meeting.

Se poser sérieusement la question avant de jeter, réemployer, est une forme de retour au bon sens de nos aïeux vers lequel le fait de buter toujours plus fort contre les limites de la planète nous pousse salutairement.

Cycle Up propose une solution globale pour :

  • Mettre en relation les acteurs des différents chantiers de construction et démolition (acheteurs, vendeurs, prestataires du bâtiment) pour optimiser les opportunités de réemploi des matériaux de chantier.
  • Proposer une place de marché numérique, recensant l’ensemble des matériaux disponibles, et catalogués selon leur possibilité de réutilisation.
  • Assurer un service de conseil en réemploi, pour aider vendeurs et acheteurs à valoriser au mieux leurs matériaux.

A l’occasion du salon ENER’J Meeting, Cycle up a annoncé le lancement de sa plateforme numérique http://www.cycle-up.fr/ .

L’objectif est de fédérer tous les acteurs de l’immobilier (maîtrise d’ouvrage, maître d’œuvre, entreprises immobilier, architectes…) dans des conditions de transparence, de traçabilité et d’équité.  Véritable place de marché digitale, Cycle-up.fr recense  les matériaux disponibles et leurs solutions de réemploi tout en proposant services, expertises et assurances pour développer un immobilier durable et bas carbone.

Article publié sur le site MECD
Consulter la source

 réemploi
 économie circulaire
 Cycle Up
 Icade
 Egis
 plateforme

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     réemploi
     économie circulaire
     Cycle Up
     Icade
     Egis
     plateforme