Reconfinement : les travaux publics satisfaits, mais pas sans quelques inquiétudes

817 Dernière modification le 30/10/2020 - 10:08
Reconfinement : les travaux publics satisfaits, mais pas sans quelques inquiétudes

En qualifiant les travaux publics (et le bâtiment) de prioritaires, le président de la République a rassuré en partie le secteur qui, sur le principe, va pouvoir continuer à travailler. Cependant, quelques incertitudes planent toujours, à court et à moyen termes, comme l'expliquent plusieurs acteurs du secteur interrogés par Batiactu.

Pour José Ramos, président de la FRTP d'Ile-de-France, ce n'est pas vraiment un confinement que le président de la République a annoncé le 28 octobre 2020"Nous sommes dans une situation plus contraignante et la fermeture de certains commerces peut surprendre, mais c'est bien moins que ce que nous pouvions craindre", explique ainsi celui qui avait alerté contre les risques d'un reconfinement strict sur la survie des entreprises franciliennes, deux jours plus tôt.
En effet, contrairement au confinement du mois de mars, la situation pour le secteur du BTP a été clairement évoquée par Emmanuel Macron dans son allocution télévisée : qualifiant "le bâtiment et les travaux publics" de prioritaires, il a assuré qu'ils pourraient poursuivre leur activité malgré le reconfinement. Une vraie satisfaction pour les TP, qui se disaient prêts, avant même l'annonce des nouvelles mesures, à continuer en appliquant toujours un protocole sanitaire strict. Ils sont "essentiels à la survie économique de la Nation et c'est le message qu'a fait passer le président de la République", estime ainsi la FNTP dans un communiqué (...) Lire la suite.

Credit Photo: Le chantier de la gare de Villejuif-Institut Gustave-Roussy, sur la ligne 15 sud du Grand Paris Express. Société du Grand Paris / David Delaporte / 3E

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :