Réaffirmer le rôle du syndic en projet de rénovation d’une copropriété

Rédigé par

APC Cécile Gruber

Directrice de la Communication

1322 Dernière modification le 12/06/2019 - 10:32
Réaffirmer le rôle du syndic en projet de rénovation d’une copropriété

 

Pour mieux impliquer les gestionnaires de copropriétés dans la rénovation énergétique, nous nous mobilisons spécialement autour de cette profession. Nous avons donc développé des services qui leur sont entièrement dédiés.

A l’Agence Parisienne du Climat nous avons la conviction que le syndic a un rôle fondamental dans la réussite des travaux énergétiques des copropriétés qu’il gère. Il doit être en capacité d’épauler, de rassurer et d’accompagner ses clients tout au long du projet. Le métier de syndic demande à être très polyvalent: gestion, comptabilité, droit, … et maintenant rénovation énergétique ! Nous souhaitons donc les accompagner dans cette nouvelle montée en compétence.

Une nouvelle hotline dédiée

Une hotline syndic a été mise en place pour accompagner les gestionnaires et répondre à leurs questions : déroulement d’un projet de rénovation, aspects réglementaires, aides financières, etc… Nous sommes joignables au 01 58 51 90 31 ou via notre rubrique de prise de rendez-vous.

Des formations régulières

Nous proposons également des formations sur la rénovation énergétique, répondant aux obligations de formation des syndics. La prochaine en date aura lieu le 04 juillet 2019 dans nos locaux et est totalement gratuite. Il sera notamment abordé :

  • la réglementation liée à la rénovation,
  • la différence entre l’audit énergétique et le Diagnostic Technique Global (DTG),
  • les étapes de la démarche de rénovation énergétique en copropriété,
  • ou encore les aides financières mobilisables.

Enfin nous nous déplaçons en agence pour présenter l’Agence Parisienne du Climat, échanger avec les gestionnaires sur leurs portefeuilles de copropriétés, partager nos actualités et présenter nos dernières publications autour de la rénovation énergétique.

Lire la suite

 

Article publié sur APC
Consulter la source

Paris
04/07/2019
Partager :