[Conférence] Construire hors-site, quelles vertus environnementales ?

RE2020, Décret tertiaire, optimisation des usages, de nombreuses contraintes s'ajoutent aujourd'hui à la gestion des bâtiments. Et si le hors site pouvait répondre aux enjeux environnementaux à coûts contrôlés ? Rendez-vous le 23 novembre à 14H pour une conférence co-organisée par Hors-Site, IdealCo et Construction21.

 

Planifier, concevoir, fabriquer des éléments d’un bâtiment en atelier puis les assembler sur le chantier : construire hors-site offre de nombreuses possibilités et avantages. Longtemps destinée à des installations provisoires et aux chantier à bas coût, la construction modulaire est montée en gamme depuis une dizaine d'année. Tout en répondant aux enjeux de coûts, de délais et de volumes attendus par le marché, l'exigence croissante des clients a conduit à une montée en gamme très importante avec l'ajout, souvent sur chantier, de façades isolées et architecturées, de doublages et cloisons en plaques de plâtre pour l'acoustique, etc..

Pour discuter des vertus environnementales du hors-site:

  • Estelle Derosne, GreenFlex, nous parlerons de l'utilisation du hors site pour la rénovation énergétique industrialisée avec la démarche "EnergieSprong"
  • Guillaume Hannoun, Architecte, nous présentera comment les bâtiments hors-site s'inscrive dans l'économie circulaire avec leur capacité à se réinventer et à s'adapter à de nouveaux usages
  • Sylvain Fourel, Selvea, illustrera, avec des exemples de crèches hors-site, les qualités environnementales de ces bâtiments.

Découvrez les vertus environnementales de ce mode de construction !

Pour approfondir ces sujets, vous aurez le choix entre deux temps :

- vous pourrez poser toutes vos questions sur la rénovation énergétique Hors Site et mieux appréhender la démarche energiesprong

- vous pourrez découvrir les crèches Hors-Site qui répondent au plus niveau d’exigence de La Protection maternelle et infantile et échanger avec Selvea et construction21.

 

S'inscrire



Cette conférence fait partie du programme de carrefourCO, les rencontres collaboratives des collectivités territoriales, qui ont lieu les 23 et 24 novembre prochains. carrefourCO, c'est quoi ? Ce sont deux journées exceptionnelles de rencontres et de formations en ligne, à destination des collectivités territoriales, sur toutes vos compétences. Rejoignez les 4000 agents attendus dès maintenant !

Retrouvez tout le programme ici.


Pour sur ce sujet dans le Dossier Construction21 "Construire Hors-Site, construire durable"

Rencontres carrefourCo (en Ligne)
23/11/2021
 bâtiment
 RE2020
 hors-site
 bas carbone
 environnement
 IdealCo
 industrialisation

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 bâtiment
 RE2020
 hors-site
 bas carbone
 environnement
 IdealCo
 industrialisation