Que signifie le confort d'un logement pour les Français en 2018 ?

Que signifie le confort d'un logement pour les Français en 2018 ?

ÉTUDE. Le groupe IGC, constructeur de maisons individuelles dans le Grand Sud-Ouest, dévoile les résultats d'une étude menée avec l'institut Harris Interactive sur la perception qu'ont les Français de leur logement en matière de confort : thermique, acoustique, lumière, qualité d'air ou encore domotique. Résultats.

Selon l'étude l'institut Harris Interactive (1) réalisée pour le groupe IGC, seuls "47% des Français considèrent que la domotique d'un logement joue un rôle important en matière de santé alors que la qualité d'air qui est essentielle pour 94% des sondés, le confort thermique pour 92%, la lumière naturelle pour 91% des personnes". Toutefois, chez les Millenials, la perception est légèrement différente : "les 18-34 ans sont 53% à penser que la domotique contribue à la santé au sein de leur logement (vs 43% pour les 55 et +)".
Lire la suite de l'article et télécharger l'étude dans son intégralité ici.
(1) Méthodologie : Étude en ligne réalisée par Harris Interactive entre le 16 et le 23 février 2018 sur un échantillon de 463 personnes représentatives de la population nationale en termes de Sexe, Age, CSP.
Radiateur et robinet thermostatique AlexRaths - iStock

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

 Logement
 confort
 France
 thermique
 acoustique
 qualité de l'air
 domotique

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 Logement
 confort
 France
 thermique
 acoustique
 qualité de l'air
 domotique