Quand la préfa béton s’oriente vers une offre globale

Rédigé par

Le Moniteur

2752 Dernière modification le 14/03/2018 - 10:16
Quand la préfa béton s’oriente vers une offre globale

Isolation, menuiserie, réseaux techniques : les industriels de la préfabrication béton cherchent à intégrer toujours plus de fonctions dans les façades et planchers.

Le temps où la préfabrication béton se limitait à produire des parements décoratifs est bien loin. Les industriels se tournent de plus en plus vers une approche globale, où les éléments préfabriqués incluent des solutions techniques toujours plus variées : isolation, menuiserie, réseaux électriques… « Ces dernières années la tendance est que le béton dépasse ses fonctions d’esthétique et de structure, notamment pour les planchers et les panneaux de façade, résume Kader Guettou, directeur général adjoint de GA Smart Building. Nous avons notamment développé il y a quatre ans le système Activ’ Concept, pour incorporer dans nos dalles une circulation d’eau raccordée à des systèmes centralisés de chauffage ou de climatisation, ce qui transforme nos planchers en système de traitement d’air. »

Profiter du temps de séchage

L’incorporation d’isolants dans les panneaux de façade est aussi entrée dans les pratiques des industriels, et accompagne une évolution des modes constructifs. « Nous sommes en capacité de proposer à nos clients des murs porteurs des planchers, ce qui évite d’avoir recours au système traditionnel de poteaux-poutres et démultiplie les possibilités d’aménagement intérieur. (...) Lire plus

© CIR-Prefa - CIR-Préfa dans le Lot-et-Garonne va lancer prochainement la construction d'une nouvelle usine afin d'intégrer davantage d'éléments dans les panneaux préfabriqués.

Article publié sur Le Moniteur

Partager :