Qualité de l’air intérieur : participez aux Défis bâtiment santé

Rédigé par

Le Moniteur

1132 Dernière modification le 02/02/2017 - 09:30
Qualité de l’air intérieur : participez aux Défis bâtiment santé

La prochaine édition du colloque « Défis bâtiment santé » se tiendra à Paris le 15 juin prochain. A cette occasion, Mediéco, l’organisateur, remettra des prix dans quatre catégories, qui toutes prennent en compte l’innovation dans le secteur de la qualité de l’air intérieur.

Pour la sixième édition du colloque consacré à la qualité de l’air intérieur, les « Défis bâtiment santé » changent le format de leur trophée. Ainsi, si les précédentes éditions ont mis à l’honneur un bâtiment où la santé et le confort des occupants étaient particulièrement bien pris en compte, l’édition 2017, qui se tiendra le 15 juin prochain à Paris, mise sur l’innovation. « Quatre catégories seront donc primées », annonce Claire-Sophie Coeudevez, co-gérante de Medieco, organisateur du colloque.

Des innovations dans quatre catégories

Les catégories sont :

  • Les démarches santé, qui concernent toutes les opérations où à la santé a été prise en compte qu’il s’agisse de bâtiments publics ou privés, en tertiaire, en logement, etc.
  • Les mesures innovantes de la qualité de l’air intérieur. Cette catégorie concerne les techniques de métrologie, les capteurs et analyseurs qui détectent les différents polluants ainsi que les modèles de prédiction de la qualité de l’air.
  • Les technologies d’amélioration de la qualité de l’air intérieur, soit tout ce qui relève de la filtration, de l’épuration ou de la ventilation…
  • Et les produits aussi divers que ceux du gros œuvre ou du second œuvre, les équipements et les aménagements ayant un impact positif sur la santé des occupants. « Nous pensons aux matériaux qui dépolluent l’air intérieur ou aux fenêtres actives », explique Claire-Sophie Coeudevez.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Défi Bâtiment Santé - Les défis bâtiment santé mettent les innovations à l'honneur en matière de métrologie, de produits et dans les bâtiments.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :