Projet Life Level(s) : L'Alliance HQE-GBC organise un workshop sur le coût global

LIFE Level(s), qui existe depuis fin 2019, est un projet européen visant à accroître la reconnaissance des indicateurs Level(s) pour l’analyse du cycle de vie (ACV), le calcul en coût global (ACCV) et la qualité de l’air intérieur (QAI).   

Au sein du projet, l’Alliance HQE-GBC est responsable de l’action qui consiste à incorporer les indicateurs ACV, de coût global et de QAI dans la commande publique. Pour ce faire, une étude en ligne a été réalisée, grâce à laquelle les acteurs nationaux menant des procédures de marchés publics pouvaient partager leurs expériences.   

Après un premier workshop fructueux réalisé autour de l'ACV et de la QAI, nous organisons un workshop focalisé sur le coût global dans le bâtiment. Il aura lieu 

 

Le 17 mai 2021 de 14h à 16h30

 

L'après-midi proposera un zoom sur le coût global. Le dialogue entre les acteurs présents, basé sur des exemples concrets, a pour but d’éclairer le débat sur la façon dont est implanté le coût global en France et de lever les freins à son application.   

 
Les exemples cités et développés lors de l'atelier serviront de base pour la création d'un guide de bonnes pratiques qui sera remis à la Commission Européenne, dans le cadre du projet Life Level(s). 
 

Vous pouvez vous inscrire via le lien suivant, et vous recevrez le programme détaillé ainsi que le lien Teams prochainement : 

 

M'inscrire au workshop

 

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse : communication@hqegbc.org

Teams
17/05/2021
 webinar
 commande publique
 coût global
 europe
 LIFE Level(s)
 maîtrise des coûts
 maîtrise d'ouvrage publique
 bâtiment
 bâtiment tertaire

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     webinar
     commande publique
     coût global
     europe
     LIFE Level(s)
     maîtrise des coûts
     maîtrise d'ouvrage publique
     bâtiment
     bâtiment tertaire