Près de Lille, un "village du BTP" va centraliser tous les services aux entreprises

Rédigé par
Le Moniteur

2580 Dernière modification le 18/09/2018 - 10:37
Près de Lille, un

Un village du BTP sort de terre à Haubourdin, près de Lille. Ce nouveau concept offrira sur un même site tous les services utiles aux artisans et entrepreneurs du BTP : matériaux, location d’outillage, salariés intérimaires, etc. Ouverture programmée début 2019.

Jérémy Coudrais a de la suite dans les idées. Après avoir créé Recynov en 2014, société spécialisée dans la collecte et la valorisation des déchets du BTP, le jeune chef d’entreprise (28 ans) projette la création d’un village BTP : sorte de guichet unique où les artisans et PME du bâtiment pourront s’approvisionner en matériaux, petit équipement et même main-d’œuvre temporaire… En chantier depuis un mois, son village ouvrira partiellement dès janvier 2019.

 Optimiser le temps des entreprises

 « Dans mon activité de négoce de matériaux, je rencontre tous les jours des clients qui viennent charger leur camion le matin puis se rendent chez d’autres fournisseurs pour louer un équipement ou acheter du petit matériel. Bien souvent, ils y passent la matinée. Ce qui représente une perte de temps et d’argent pour l’entreprise. Au village du BTP, ils trouveront tous les services sur un même lieu », explique Jérémy Coudrais. Un peu comme Saint-Gobain avait imaginé dès 2015 dans ses Halles de Pantin, en région parisienne (...) Lire plus 

Après avoir créé, en 2014, Recynov, société spécialisée dans la collecte et la valorisation des déchets du BTP, Jérémy Coudrais, 28 ans, s’apprête à lancer, début 2019, un village BTP, sorte de guichet unique où les artisans et PME du bâtiment pourront s’approvisionner en matériaux, petit équipement et même main-d’œuvre temporaire. - © F.Q.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :