Premières pousses dans l’îlot Bois de Strasbourg

Rédigé par

Le Moniteur

3066 Dernière modification le 11/10/2017 - 10:01
Premières pousses dans l’îlot Bois de Strasbourg

Les travaux de l’opération Sensations, premier immeuble de grande hauteur 100 % bois, innovant et bas carbone ont démarré dans la capitale alsacienne.

C’est à l’est de Strasbourg, dans le quartier des Deux-Rives en pleine transformation urbaine, que le projet Sensations, développé par Bouygues Immobilier, doit voir le jour en 2019.

Construction bois de grande hauteur pensée par Koz Architectes et ASP Architecture, Sensations est un projet exemplaire de l’Îlot Bois, démonstrateur en matière de matériaux biosourcés et inscrit dans la démarche Ecocité « Strasbourg Métropole Deux Rives ». Le projet se compose de 146 logements répartis sur trois bâtiments, deux en R+8 et un en R+11Reposant sur un socle commun en béton, Sensations sera la première tour de logement grande hauteur présentant des planchers, des façades ainsi que des noyaux d’ascenseur et d’escaliers 100% bois.

La structure bois fabriquée en panneaux lamellés croisés permet à Sensations d’atteindre un niveau énergétique passif. Ainsi, les besoins en chauffage n’excèderont pas 15kWh/m² habitable/an. Une réflexion a été menée pour améliorer la qualité de l’air intérieur

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Koz Architectes/ASP Architecture/Bouygues Immobilier - Sensations sera la première tour de logement grande hauteur présentant des planchers, des façades ainsi que des noyaux d’ascenseur et d’escaliers 100% bois.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :