PPE : Coénove reste sur sa faim

813 Dernière modification le 29/11/2018 - 11:29
PPE : Coénove reste sur sa faim

ENERGIE. Au lendemain de la présentation de la Programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE) présentée par le président Emmanuel Macron puis détaille par François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, l'association Coénove salue l'implication de la méthanisation dans le mix énergétique futur mais déplore un « manque d'ambition » quant aux objectifs chiffrés.

Alors que le président de la République a détaillé hier la feuille de route énergétique française pour les 10 ans à venir, l'association Coénove, qui regroupe les acteurs de la filière gaz, s'est dite satisfaite quant à la reconnaissance accordée à la méthanisation, tout en appelant à plus d'ambition de la part du gouvernement.

« Nous sommes satisfaits que parmi les gaz renouvelables, la méthanisation a été reconnue comme une partie importante du mix énergétique », a relevé Bernard Aulagne, président de l'association, avant d'ajouter que « cette reconnaissance ne se retrouve pas dans les objectifs chiffrés ». (...) LirePlus

L'unité de méthanisation Sensienergies© Xavier Granet

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :