Pourquoi Somfy rachète la start up MyFox

Rédigé par

Le Moniteur

1187 Dernière modification le 03/11/2016 - 17:44
Pourquoi Somfy rachète la start up MyFox

Le leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment vient d’annoncer l’acquisition de MyFox, une jeune pousse toulousaine spécialiste des solutions de sécurité domestique. Une opération justifiée par le potentiel énorme du marché de la maison connectée.

« Chers clients, nous sommes fiers de vous annoncer que MyFox rejoint le groupe Somfy pour continuer à développer ensemble l’avenir de la maison connectée. » Voilà la première phrase d’une lettre signée Jean-Marc Prunet, CEO de MyFox, et qui vient officialiser la vente de l’entreprise qu’il avait lui-même fondée en 2005, avec une spécialisation de pointe dans les solutions de sécurité pour la maison.

« Cette intégration au sein du Groupe Somfy va nous permettre d’accélérer notre innovation, notre développement, et d’être encore plus ambitieux ensemble pour faire de nos habitats des cocons sûrs et confortables », affirme encore le CEO, qui devrait rester à la tête de l’entreprise, en conservant la même équipe managériale.

Distribution directe

Ce rachat va, selon l’acquéreur lui-même,  « marquer une étape importante dans la stratégie numérique et le positionnement d’acteur clé de la maison connectée du groupe Somfy ». Elle contribue en effet «  à l’élargissement de [son] offre de produits et à l’enrichissement de [ses] expertises, notamment dans les domaines du digital et de la vidéo. Elle constitue, par ailleurs, une opportunité de renforcement de [sa] présence sur le canal de la distribution directe auprès du grand public ».

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© DR - My Fox propose de multiples solutions connectées (alarme, caméras...) connectées pour la maison.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :