Pour ses 30 ans, le Mipim table sur la "croissance durable"

Le salon international de l'immobilier, le Mipim, se tient du 12 au 15 mars 2019, à Cannes. Tour d'horizon de son actualité et des rendez-vous de cette trentième édition.

Le Mipim, salon international des professionnels de l'immobilier, fête ses trente ans cette année. Ouvert ce 12 mars 2019, il durera jusqu'à 15. Le thème choisi à cette occasion est celui de la "responsabilité durable""Comme la majorité des industries, le secteur doit intégrer de nouveaux paramètres et reconsidérer sa façon d'investir", expliquent les organisateurs de l'événement.

 

Ban Ki-Moon ouvrira l'évènement

 

Trois thèmes essentiels se dégageront des échanges (le programme complet est accessible ici) : les meilleures stratégies pour créer de la valeur à long terme ; les alternatives pour assurer à tous une meilleure qualité de vie ; les pratiques les plus responsables vis-à-vis de l'environnement. Outre la compétition start up et les célèbres Mipim awards, nombreux sont les temps forts du salon. L'ex-secrétaire général de l'Organisation des Nations unies (ONU), Ban Ki-Moon, va introduire l'évènement et "partagera sa vision des nouveaux enjeux mondiaux, du changement climatique aux bouleversements économiques, en passant par la pression croissante liée à l'énergie et à l'eau". Un débat sera aussi consacré à l'avenir des investissements [...] Lire la suite

 

Article publié sur Batiactu

 

 MIPIM
 Salon de l'immobilier
 Croissance durable

Autres actualités

Plus d'articles

Sur les mêmes thèmes

 MIPIM
 Salon de l'immobilier
 Croissance durable