Pour les écologistes, la démission de Hulot signe l'échec de la politique environnementale d'Emmanuel Macron

Rédigé par

David Ascher

GÉRANT

1484 Dernière modification le 29/08/2018 - 11:03
Pour les écologistes, la démission de Hulot signe l'échec de la politique environnementale d'Emmanuel Macron

Les ONG environnementales voient dans la démission de Nicolas Hulot le signe de l'échec de la politique environnementale d'Emmanuel Macron. Elles dénoncent l'écart entre les engagements et les actes.

Pour la plupart des organisations environnementales et des hommes et femmes politiques de la sphère écologiste, la démission de Nicolas Hulot ce mardi 28 août 2018 est la conséquence des atermoiements de la politique environnementale menée par Emmanuel Macron et Edouard Philippe. Les principaux acteurs reprennent à leur compte et valident les grandes lignes du discours de Nicolas Hulot lors de l'annonce de sa démission : les actes du gouvernement ne sont pas à la hauteur des engagements pris par le président de la République.

De son côté, Emmanuel Macron a réagi à l'occasion de sa conférence de presse à Copenhague avec Lars Løkke Rasmussen, Premier ministre du Danemark. Il a pointé "une décision personnelle" et a surtout défendu son bilan : "Je pense qu'en quinze mois, ce gouvernement a fait plus que n'importe quel autre dans la même période sur ce sujet". A l'avenir, Emmanuel Macron "souhaite toujours pouvoir compter sur [l'engagement de Nicolas Hulot en matière d'écologie], sous une autre forme". (...) Lire plus 

Extrait de l'interview donnée à France Inter le 28 août 2018 

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source

Partager :