Point.P se met au ciment sans clinker

Rédigé par
Anne-Sophie Tardy - Construction21

Responsable de l'éditorial

552 Dernière modification le 28/09/2023 - 10:04
Point.P se met au ciment sans clinker

Le ciment sans clinker de Hoffmann Green Cement Technologies sera diffusé dans les centrales à béton et les usines de préfabrication de l'enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France.

Point.P et Hoffmann Green Cement Technologies viennent de signer un partenariat pour la distribution de son ciment sans clinker, le H-UKR, développé à base laitier alcavi-activé. Ce ciment bénéficie d'ATEx de cas A délivrées par le CSTB. « Ces évaluations couvrent un très grand nombre d'ouvrages allant de la maison individuelle à l'immeuble de grande hauteur pour des applications de structures telles que les planchers, voiles, poutres et poteaux », précise-t-on chez Hoffmann.

Fabriquée à froid à partir de produits industriels et d’activateurs et sur-activateurs, cette solution technologique permet de diviser par trois les émissions de gaz  à effet de serre par rapport à un ciment traditionnel de type Portland CEM 1 (752kg CO2eq/t) selon le fabricant.

En entrant cette référence à son catalogue, Point.P Solutions Béton fait également baisser son bilan carbone, réduisant de 10 % ses émissions.

Partager :