[Podcast - spécial 10 ans] La stratégie 2030 de VELUX

Présentation de la stratégie 2030 lancée l’année dernière par Velux : Catherine Juillard, Directrice des relations institutionnelles et bâtiments durables, nous détaille les objectifs développement durable du groupe. Ce dernier les a principalement axés sur la décarbonation de ses activités.  

 

Il s’agit d’agir à la fois sur le présent et le futur (avec par exemple la réduction de 100% de ses propres émissions par rapport à 2020), mais aussi sur le passé. Velux s’attache en effet à « effacer ses émissions historiques et à les effacer d’ici à son centenaire en 2041 ».  

Bien sûr, la démarche, globale, s’applique aussi à l’innovation produit. Car si elle contribue à la sobriété énergétique, l’idée est aussi d’améliorer la qualité des environnements intérieurs : « les bâtiments seront durables s’ils sont sains ». 

Découvrez-en plus sur cette stratégie ! 

Consulter la source

 


 

Les 10 ans de Construction21 ont été organisés avec le soutien du CCCA-BTP, association chargée de concourir au développement de la formation professionnelle (notamment l’apprentissage) dans les métiers du BTP

Merci aussi à BNP Paribas Real Estate de nous avoir accueillis

Et à nos partenaires BatiRadio/RadioImmo pour la mise en place d'un studio éphémère le temps de l'événement

 10 ans C21
 podcast
 sobriété énergétique
 rénovation énergétique
 innovation

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     10 ans C21
     podcast
     sobriété énergétique
     rénovation énergétique
     innovation