Plus de 3200 signatures au bas du «Manifeste pour une frugalité heureuse»

Rédigé par

Le Moniteur

1049 Dernière modification le 09/03/2018 - 11:20
Plus de 3200 signatures au bas du «Manifeste pour une frugalité heureuse»

Lancé à la mi-janvier par les architectes Philippe Madec, Dominique Gauzin-Müller avec l’ingénieur Alain Bornarel, le «Manifeste pour une frugalité heureuse» pour l’architecture et l’aménagement des territoires urbains et ruraux mobilise « le peuple de l’éco-responsabilité »…

Réunis pour une conférence de presse au Conseil régional des architectes d’Ile-de-France, les architectes Philippe Madec, Dominique Gauzin-Müller et l’ingénieur Alain Bornarel, se félicitent du succès obtenu par leur «Manifeste pour une frugalité heureuse» pour l’architecture et l’aménagement des territoires.

Plus de 3200 signataires en provenance de 42 pays ont souscrit à l’objectif de transformer – voire révolutionner – nos modes de construire et d’aménager. Un millier d’architectes, des paysagistes, des urbanistes, mais aussi des élus, des philosophes, des enseignants en école d’architecture et des maîtres d’ouvrage ont répondu présent. Un succès qui doit à présent se traduire dans des actes et des réalisations (...) Lire plus

© Atelier Philippe Madec - Alain Bornarel, Dominique Gauzin-Müller et Philippe Madec

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :