Plateforme Adaptaville : adapter son territoire au changement climatique

L’Agence Parisienne du Climat (APC) lance une plateforme proposant un accompagnement dédié autour de réponses et de conseils pour affronter les difficultés urbaines liées au dérèglement climatique. Quelles sont ces solutions ?


Le changement climatique fait l’objet d’un constat accablant et inquiétant pour les villes denses. Les risques pesant sur la santé, la biodiversité et l’écosystème urbain du territoire français s’intensifieront à la faveur de la multiplication des épisodes climatiques extrêmes (canicule, intempéries, inondation, sécheresse...) et des tensions sur les ressources alimentaires et énergétiques.

UN RETOUR D’EXPÉRIENCE EN GRAND

La plateforme Adaptaville, développée par l’APC, est un programme d’animation territorial ouvert à toutes et à tous : entreprises, aménageurs, collectivités… Elle propose des solutions résilientes et opérationnelles qui ont été sélectionnées par un collège d’experts et de partenaires tels que la Métropole du Grand Paris, la Ville de Paris et l’Ademe.

Se matérialisant autour d’articles, d’une newsletter, d’informations techniques et de bonnes pratiques, ces solutions ont pour but de :

  • Informer et sensibiliser sur les réponses possibles qui ont été réalisées sur d’autres territoires.
  • Accompagner les politiques publiques dans l’adaptation nécessaire de leur territoire au niveau local, départemental, régional et national.

Pour en savoir plus, consultez la source

Article rédigé par ALTEREA

 ville
 climat
 territoire

Auteur de la page

  • ALTEREA Ingénierie

    Ingénieriste de l'énergie

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     ville
     climat
     territoire