Plan Stratégique de Patrimoine : luttez efficacement contre la précarité énergétique de vos locataires

Rédigé par

Deepki SAS

941 Dernière modification le 26/03/2020 - 10:20
Plan Stratégique de Patrimoine : luttez efficacement contre la précarité énergétique de vos locataires

Le PSP, Plan Stratégique de Patrimoine, rend obligatoire l’anticipation de l’évolution du parc immobilier, l’adaptation de l’offre de logement à la demande et à l’environnement. Le PSP doit être renouvelé tous les 3, 5 ou 10 ans. Le PSP et la notion de précarité énergétique sont très liés. Mais qu’est-ce que la précarité énergétique ? Comment assurer le confort de vos locataires grâce au PSP ? Datanergy vous dit tout sur la précarité énergétique.

Précarité énergétique : définition & chiffres clés

Avec le Plan Bâtiment du Grenelle de l’environnement, plus de 800 000 logements sociaux peu performants énergétiquement devraient être rénovés d’ici 2020. Cependant, il est primordial pour les bailleurs sociaux de ne pas faire augmenter les charges supportées par les locataires. En effet l’augmentation du prix de l’énergie peut fortement peser sur le budget énergétique des ménages aux revenus faibles.

Le PSP est constitué de quatre volets : technique, commercial, énergétique et financier. Le volet énergétique du PSP promeut entre autre la baisse des charges des bailleurs sociaux et donc celles des locataires. Néanmoins, la réduction des charges énergétiques peut mener in fine à la hausse de la précarité énergétique. On parle de précarité énergétique pour désigner les difficultés de certains ménages modestes ou mal logés à se fournir en électricité et gaz, les empêchant ainsi de satisfaire leurs besoins et d’obtenir un confort suffisant (...) Lire la suite 

Crédit photo : John Nzoka via Unsplash 

Article publié sur Deepki Datanergy
Consulter la source

Partager :