Plan rénovation et territoires, CITE, concertations : la réponse Jacques Mézard

INTERVIEW. Importance des territoires, engagement des professionnels, ses priorités : le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, fait un point étape pour Batiactu, sur le plan de rénovation lancé conjointement avec Nicolas Hulot, à l'occasion d'un déplacement en Isère consacré à ce thème, ce lundi 15 janvier.
Batiactu : Depuis l'annonce de la feuille de route rénovation, deux co-pilotes ont été nommés et une grande concertation a été lancée... où en est-on ? Quel premier bilan faites-vous de ces initiatives ?
Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires :Nous avons effectivement nommé deux co-pilotes pour cette concertation, car il faut là-aussi moderniser notre approche de la concertation. La question de la rénovation énergétique était trop centralisée et traitée de manière technique. Nous avons donc missionné Mme Marjolaine Meynier-Millefert, députée de l'Isère et membre du Conseil supérieur de la construction et de l'efficacité énergétique et, Alain Maugard, président de Qualibat, pour conduire la concertation et coordonner la mise en œuvre du plan au niveau national et au sein des territoires. Ils œuvreront en étroite relation avec Thierry Repentin, qui préside le Conseil supérieur de la construction (...) Lire plus
Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, à son bureau> © ph. Damien Valente - Min. cohésion des territoires
Article publié sur Batiactu
Consulter la source