Plan de rénovation énergétique : où en est la concertation ?

1845 Dernière modification le 19/01/2018 - 10:48
Plan de rénovation énergétique : où en est la concertation ?

POINT D'ETAPE. Lors d'une assemblée générale exceptionnelle du Plan Bâtiment Durable, les grands axes du plan de rénovation énergétique du bâtiment ont été longuement abordés par l'ensemble des acteurs. "Il faut vraiment passer à l'acte", a déclaré la directrice de cabinet de Nicolas Hulot.

C'est dans un amphithéâtre bondé que s'est déroulée l'assemblée exceptionnelle du Plan Bâtiment Durable (PBD) ce 16 janvier 2018. Il faut dire que l'ordre du jour et les intervenants étaient très attendus par les différents acteurs du bâti. Au programme donc : la concertation sur le plan de rénovation énergétique des bâtiments et le point sur ses avancées. Pour aborder cette feuille de route du Gouvernement sur le sujet de la rénovation, il y avait Michèle Pappalardo, directrice de cabinet du ministre Nicolas Hulot, Benoît Faucheux, vice-président de la Région Centre-Val de Loire et co-auteur d'un rapport sur le service public de la performance énergétique, Marjolaine Meynier-Millefert, députée de l'Isère et animatrice avec Alain Maugard de la concertation du Plan de rénovation, et les représentants du PBD, Philippe Pelletier, Jérôme Gatier, Anne-Lise Deloron et Marie Gracia.

 Agir sur la communication 

L'idée de ce rendez-vous était de revenir sur les quatre grands axes du plan et d'évoquer les avancées de la concertation tout en permettant à toutes les personnes présentes de pouvoir intervenir à travers de questions, remarques ou suggestions. Et l'on peut dire que le sujet passionne des acteurs au profil différent. Ça tombe bien, car Michèle Pappalardo a rappelé que ce plan entend "faire de la rénovation énergétique une priorité" et estime que "nous ne ferons rien de bien si nous ne sommes pas tous mobilisés" (...) Lire plus

AG du Plan Bâtiment Durable le 16 janvier 2018 © S.O. pour Batiactu

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :