[Pionniers de la Ville Durable] André May – EverWatt : l’autoconsommation collective d’énergie locale

 

Dans ce nouveau numéro de Pionniers de la Ville Durable, rencontre avec André May, président de la société EverWatt, adhérente de l’association Construction21. Dans un monde où la lutte contre le changement climatique est devenue la priorité, EverWatt a pour ambition d’accompagner les Territoires dans leurs projets d’aménagement vers la neutralité carbone, au travers de plusieurs activités expertes de la transition énergétique.


Créé il y a un peu plus de 3 ans, EverWatt intègre aujourd’hui l’ensemble des maillons de la chaîne de valeur de la transition énergétique au sein de ses activités. De la conception au développement, en passant par la pose et l’exploitation, EverWatt travaille avec des grandes entreprises du CAC40 et du SBF 120, et réalise déjà un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros. La société propose également des conseils tels que des études prospectives et des plans stratégiques visant à fournir de manière concrète et pratique un schéma d’action pour tendre vers la neutralité carbone.


Dans un second temps, André May veut s’adresser aux collectivités territoriales et aux entreprises locales afin de développer l’autoconsommation d’énergies vertes. Port, zone pavillonnaire, plateforme logistique, zone d’activités… le président d’EverWatt veut implanter le plus localement possible des sources d’énergies intermittentes telles que l’éolien ou le solaire. Ainsi, il promeut les circuits courts, ici sur le plan énergétique, tout en offrant la possibilité à chacun de devenir propriétaire de sa production d’énergie.
 

 

Retrouvez le dossier sur les énergies renouvelables de Construction21

 Pionniers de la ville durable
 Podcast C21
 énergie
 villes et territoires
 neutralité carbone

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Pionniers de la ville durable
     Podcast C21
     énergie
     villes et territoires
     neutralité carbone