[Vidéo] Conférence Passi’bat 4/4 : Ecole maternelle des Boutours par l'équipe d'architectes de Rosny-sous-Bois et ekopolis

Rédigé par

La rédaction C21

5957 Dernière modification le 24/04/2019 - 12:00
[Vidéo] Conférence Passi’bat 4/4 : Ecole maternelle des Boutours par l'équipe d'architectes de Rosny-sous-Bois et ekopolis

La ville de Rosny-sous-Bois fait partie du club très fermé des collectivités qui ont décidé de se doter d'une équipe d'architectes et d'ingénieurs pour construire une partie de leurs équipements. En résulte une liberté importante et des projets exemplaires comme l'école maternelle des Boutours qui est équipée d'une ventilation double flux naturelle et d'un dortoir en murs de paille porteuse. Retrouvez de plus amples informations dans cette vidéo.

Une conférence animée par Laurent Perez de ekopolis et qui réunissait Charlotte Picard et Yannig Robert de la ville de Rosny-sous-Bois, ainsi que Giampiero Ripanti de Switch. Celle-ci s'est tenue dans le cadre du salon Passi’bat, organisé par AVivreEditions et La Maison passive. L'école maternelle des Boutours a été lauréate de la catégorie Santé & Confort et a reçu le Grand Prix Rénovation Durable des Green Solutions Awards France en 2018.

Lien de téléchargement vers les visuels de la présentation.

Plus d'informations avec l'étude de cas du projet.

Comme la ville de Rosny-sous-Bois, n'hésitez pas à participer aux Green Solutions Awards, il s'agit d'une opportunité unique pour diffuser les bonnes pratiques et montrer votre travail sur des projets concrets.

--> Toutes les informations sur le concours.

 

 

Revoir toutes les conférences de Construction21 à Passi'bat :

 

Etude de cas école maternelle des Boutours - C. Picard
Vous aimeriez en apprendre davantage sur ce bâtiment exemplaire ?
Consultez l'étude de cas associée à cet article.

 

Sponsors

Partenaires media

Partager :