Participez à la 1ère édition du Grand Circuit de la rénovation des copropriétés

Participez à la 1ère édition du Grand Circuit de la rénovation des copropriétés

Conférences, tables rondes, débats… En 2018, le Grand Circuit de la Rénovation des Copropriétés réunit les acteurs de la copropriété. Cinq thématiques seront abordées lors de 5 journées. Participation gratuite sur inscription.

5 journée, 5 thématiques :

Cette matinée sera consacrée au Diagnostic Technique Global. Entré en vigueur en 2017, il permet aux copropriétaires de disposer d’une vision d’ensemble des améliorations possibles en terme d’architecture, de mise aux normes, et de performance énergétique. Il propose des scénarios étalés sur plusieurs années pour mener à bien la rénovation dans des conditions soutenables pour les copropriétaires. A terme, il sera obligatoire pour toutes les copropriétés. Il complète les audits destinés aux copropriétés : Bilan Initial de Copropriété, Audit Technique Global, audit énergétique et architectural.

Une demi-journée de conférences et tables rondes pour tout comprendre sur les aides et possibilités de financement de la rénovation énergétique en copropriété en 2018 : les Certificats d'Economie d'énergie (CEE), les aides de l’ANAH, Le Crédit d’impôt transition énergétique,  l’Eco-prêt à taux zéro.  

Cette matinée sera consacrée au Positionnement de l’AMO dans les projets et travaux. Les copropriétaires, le plus souvent non professionnels, n'ont pas les connaissances nécessaires pour élaborer un projet, le développer et le faire aboutir architecturalement, techniquement, juridiquement, budgétairement. Ils doivent donc faire appel aux services d'une personne publique ou privée pour faire les études nécessaires à la réalisation d'un projet : l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage.  

Cette matinée sera consacrée à l'efficacité énergétique des chaudières collectives en copropriété. La problématique des logements surchauffés en chauffage collectif est bien connue, la conférence abordera les approches visant à réduire ce gaspillage énergétique.  

Cette matinée sera consacrée aux certifications (RGE et autres). L'objectif de ces certifications est l’amélioration de la qualité, la minoration (voire le zéro défaut) des malfaçons et des accidents du travail, l’atteinte des objectifs de résultats prévus en amont du projet. L'atteinte d'un niveau de qualité peut nécessiter, par exemple pour l’amélioration de la performance des bâtiments, un suivi à 2 ou 3 ans des résultats de consommations d’énergie via un « monitoring » des installations, équipements et locaux.  

 

Toutes les étapes se dérouleront dans le meme lieu :  

 Grand Circuit de la rénovation des copropriétés
 conférences
 DTG
 financement
 CEE
 chauffage
 ENR
 AMO

Auteur de la page

  • infoelectricien.com STE DEVEKO

    CHARGE DE PARTENARIATS

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Grand Circuit de la rénovation des copropriétés
     conférences
     DTG
     financement
     CEE
     chauffage
     ENR
     AMO